Le vendredi 7 septembre 2018- Laurent Faye à L' étang moderne à Rochefort en terre
____________________________________________________

LAURENT FAYE " Rock"

Il réunit une équipe de coeur (et de choc) pour la scène, avec la section rythmique du premier groupe de Mano Solo, Chihuahuas. Lolo Ganzaman à la basse (BB.Doc, The Run) et Léon Kouamé à la batterie, percus (Frères Misères, Alpha Blondy), ainsi que Thomas Darnal aux guitares et clavier (Mano Negra, Les Patrons).

Laurent Faye chanteur, guitariste, célèbre un demi-siècle d’existence avec un premier album de perfectionniste A la santé de nous.. Accompagné par Thomas Darnal aux guitares et clavier, Lolo Ganzaman à la basse et Léon Kouamé à la batterie, percus. Chanson rock and roll swamp blues colorée de sax, trompette, orgue hammond B3, harmonica, viole portuguaise... Une furieuse faim de vie romantique et humaniste, d’un cheyenne à plume de poète, étreignant les thématiques des hauteurs. Tout là-haut, Le gardien du feu, « Où est le gardien du feu, j’attends au milieu des étoiles ». Toutes ces cheminées sur les toits, qu’il personnifie tel un petit peuple qui l’invite à venir inspirer l’horizon. L’océan protecteur n’est jamais loin Lisboa, il apaise une route parfois tortueuse. Un coin d’avenir « Je monte dans le taxi des seigneurs de la nuit, pour ce nouveau voyage sans billet de retour ». . MonArc « J’ai mordu la poussière et ça n’a aucun goût ».

Avec toujours l’amour en filigrane Papillons inside, premier single en diffusion sur La Grosse Radio, dont le clip sera réalisé et scénarisé par François Bergeron (Mano Negra, NTM, Jimmy Cliff…).


Le son du groupe : www.laurentfaye.com



Vendredi 7 septembre 21h
Salle L'Etang Moderne à Rochefort en terre Tarif: Entrée libre

____________________________________________________