le 13 decembre 2013 Fest Noz à l'Étang Moderne à Rochefort en terre
____________________________________________________



concert le 13 décembre 2013 21h
Tarif: 6 Euros

Plantec


Les rythmes puissants de la danse fusionnant à des compositions aériennes et envoûtantes, Plantec a su développer un style et une musique résolument ancrée et poignante.

C'est en 2002 que l'aventure de Yannick et Odran prend racine. D'abord en duo guitare/bombarde, puis en groupe "Plantec". A leur actif, plus de huit cents concerts, Fest-Noz et festivals, tel que le stade de France, La Tène festival (Suisse), Festival les Anthisnoises (Belgique) ainsi que sept albums...

En juin 2012, Plantec nous dévoile leur nouvel opus en trio avec Gabriel "DjibriL" N'Dombi aux machines. Ce disque aux couleurs métissées nous immerge dans leur univers de musique bretonne à danser et d'electro sauvage.

Incontournable de la nouvelle scène Bretonne, le trio ouvre les portes d'une musique sans limites. A retrouver en fest-noz et concerts toute l'année.

____________________________________________________

IMG


La bande se complait dans les musiques contestataires et populaires.

Un son lourd et puissant, des rythmes ska s’enchaînant au Hip-hop où alternent des mélodies bretonnes et des riffs électriques agressifs. Ayant échappé au travail des hussards noirs, le groupe conserve le gallo comme langue officielle.

La musique vient alors à la rescousse d’un discours engagé pour la redécouverte de ses racines, l’ouverture aux différences et l’abandon de la culture mercantile.

____________________________________________________

duo serot et loric


Une duo s'est créé autour de l'accordéoniste Fanch Loric, formée de Matthieu Sérot (bombardes, flûte traversière en bois, chant).

____________________________________________________