Le 23 janvier 2015 - Fest Noz à L' étang moderne à Rochefort en terre
____________________________________________________

Plantec


Les rythmes puissants de la danse fusionnant à des compositions aériennes et envoûtantes, Plantec a su développer un style et une musique résolument ancrée et poignante. C'est en 2002 que l'aventure de Yannick et Odran prend racine. D'abord en duo guitare/bombarde, puis en groupe "Plantec". A leur actif, plus de huit cents concerts, Fest-Noz et festivals, tel que le stade de France, La Tène festival (Suisse), Festival les Anthisnoises (Belgique) ainsi que sept albums... En juin 2012, Plantec nous dévoile leur nouvel opus en trio avec Gabriel "DjibriL" N'Dombi aux machines. Ce disque aux couleurs métissées nous immerge dans leur univers de musique bretonne à danser et d'electro sauvage.

Incontournable de la nouvelle scène Bretonne, le trio ouvre les portes d'une musique sans limites. A retrouver en fest-noz et concerts toute l'année.

____________________________________________________

STARTIJENN


Devenu en trois albums, mais surtout à la faveur de concerts à répétition un phénomène incontournable de la scène bretonne, ce quintet cent pour cent instrumental devient inégalable quand il s’agit de provoquer des déflagrations d’énergie au cœur de festoù-noz endiablés, s’y forgeant une identité, une pratique et une notoriété.

Leur son puise ses racines dans leur culture bretonne et arpente les musiques traditionnelles additionnées de bonnes doses d’énergie rock. Deux de leur albums primés « Disque de musique bretonne de l’année », et leur expérience acquise sur de nombreuses scènes ont fait de STARTIJENN un véritable groupe de World Music.

En 2012, le groupe crée « El-TaQa », une création pour fêter ses 15 ans de scène, avec des invités de marque dont la voix raï de Sofiane Saidi. Cette création surprend le public, le saisit dans une transe algéro-bretonne tout en gardant cette âme dansante, cette énergie débridée du fest-noz rock. L’album live ( Vieilles-Charrues, Cornouaille, Interceltique, Yaouank, Eurofonik, La Carène ) est sorti dans les bacs le 2 novembre 2013.


____________________________________________________

Les sonneurs Hervieux/Le Gouarin


Tudual Hervieux et Jeff Le Gouarin (biniou-bombarde)."



Vendredi 23 Janvier 2015 à 20h30
Salle L'Etang Moderne à Rochefort en terre
Bar , restauration sur place. Entrée= 6€

____________________________________________________