Le 22 janvier 2016 - Fest Noz à L' étang moderne à Rochefort en terre
____________________________________________________

PLANTEC"Trad electro"


Plantec, un fer de lance, la danse. Débridé, sauvage et puissant, le huitième album de Plantec : "Kontakt" sort dans les bacs le 09 octobre prochain. Après deux années de tournée Européenne, le trio revient avec un nouvel opus à la croisée de l'acoustiques et de l'électronique ou le fest-noz devient un monde sans limites. Une tournée d'environ cinquante concerts, fest-noz et festivals en Bretagne, France et Europe : Une tournée d'environ cinquante concerts, fest-noz et festivals en Bretagne, France et Europe : festival Interceltique de Lorient, festival Kan al Loar, festival Label Zic, Celt Fest (73), Festival Grandchamp'Bardement, mercredis du Castel, Zamek festival (pl), Highland games festival (cz)....

Guitares : Yannick Plantec Bombardes : Odran Plantec Machines : Djibril

____________________________________________________

BEAT BOUET TRIO " trad hip hop"


Trois garciers pour un son à la frontière entre la musique bretonne à danser et le hip-hop. Imaginez... un bal breton, métissé de rap US, influencé par le raggamuffin des années 80, avec des textes engagés, ça fait rêver non ? Devenu en trois albums, mais surtout à la faveur de concerts à répétition un phénomène incontournable de la scène bretonne, ce quintet cent pour cent instrumental devient inégalable quand il s’agit de provoquer des déflagrations d’énergie au cœur de festoù-noz endiablés, s’y forgeant une identité, une pratique et une notoriété.

Pour comprendre la démarche du Beat Bouet Trio il faut remonter aux les années 90, dans la campagne de Ploërmel. Dans le bus scolaire, vous vous souvenez que les sièges du fond étaient toujours occupés par les trois mêmes. Ils faisaient du bruit, écoutaient NTM et Eminem, Saïan supa Crew et racontaient des histoires incroyables. On parlait de mobylette, de filles, de graff et de hip-hop, en français ou en patois. Ben oui, parce que ces trois là, venaient de la campagne et parlaient un langage à eux, entre gallo, français et « US englich ». Dans les années 2000, ils ont grandi (mais pas trop quand même) et tout naturellement, les trois sont devenus musiciens. Ils chantent des chansons apprises avec leurs papys, mais sur un fond hip-hop ou raggamufin. Vanao est à l'accordéon, T Burt au human beat box et Faya Gur à la voix, pour mener un bal hip-hopulaire décalé et intergénérationnel.. Dans le car scolaire, on faisait pas les choses à moitié


____________________________________________________

AMIEVA" Asturies /Bretagne"


Les Pics d’Europe s’élèvent aux Asturies à près de 3000 mètres d’altitude au bord de la mer. Sous leurs neiges éternelles se mêlent diverses cultures, qui se conjuguent au passé et au futur d’une terre ouverte à de nombreuses influences.

Sur leurs flancs, dans son petit village d’Amieva, la chanteuse Clara Diez Márquez a rencontré trois musiciens bretons : le violoniste Yann Le Nay, le batteur Erwan Ganier et l’accordéoniste Fañch Loric, chacun venant de son propre univers. Leur point commun : la tradition orale, qui comme les neiges éternelles est à la fois intemporelle et porteuse de vie. Amieva a pour fil conducteur la voix, la force des femmes asturiennes et la détermination de ce peuple. La transe et l’improvisation, teintées d’atmosphères jazz, afro ou rock, sont au service de la danse. La musique qui lie ces quatre artistes est novatrice, énergique et pleine d'autant de modernité que de respect pour ces deux terres si proches que sont les Asturies et la Bretagne.


Vendredi 22 Janvier 2016 à 20h30
Salle L'Etang Moderne à Rochefort en terre
Bar , restauration sur place. Entrée= 6€

____________________________________________________